Optimisation de la trésorerie
Un soutien logistique à votre service comptabilité clients

Il est important de comprendre que CAPTEL n’est pas une société de recouvrement mais bien une structure qui apporte un soutien logistique à votre service comptabilité clients. De ce fait, nous ne facturons aucune commission sur les montants concernés.
Notre intervention
Une facture n’est pas régularisée. Vous envoyez une lettre de relance puis une deuxième voire une troisième. Sans retour, vous expédiez une Mise En Demeure en lettre recommandée avec accusé de réception.
Au-delà des coûts d’affranchissement de plus en plus importants :
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Avez-vous appelé directement la comptabilité fournisseur de votre client ?
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Vous n’avez pas le temps ?
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Vous n'arrivez pas à les joindre ?
Nous le faisons pour vous et en votre nom. Le principe est simple.
Aujourd’hui, tout responsable financier sait exactement combien de factures sont dues, quel montant ces factures représentent.
Cependant aucun ne peut connaître de manière exhaustive « pourquoi la facture n’est pas réglée » (Litige commercial, litige technique, problème documentaire…). La relance de facture par téléphone est actuellement le seul moyen d’identifier les motifs de non-règlement.
CAP-TEL vous propose d’intervenir avant l’envoi d’une mise en demeure et cette intervention coûte bien moins chère qu’une lettre recommandée.
CAP-TEL vous propose d’intervenir avant l’envoi d’une mise en demeure et cette intervention coûte bien moins chère qu’une lettre recommandée.
Notre solution pour chacune de vos factures
La mise en place d’une campagne de relance téléphonique permet d’accélérer les encaissements, et :
01.
Appeler
Nous contactons, en votre nom, la totalité des comptabilités fournisseurs qui vous doivent un règlement.
02.
Identifier
Nous identifions le motif de non-règlement (facture non reçue, litige, problème de trésorerie,…)
03.
Valider
Nous validons la date et le mode de règlement prévu.
04.
Mettre à jour
Nous mettons à jour le compte client.
05.
Analyser
Suite à l’action, nous fournissons un reporting détaillé [Nombre de factures argumentées, ventilation des motifs de non-règlement, promesse de règlement (en nombre et en montant)]
01.
Appeler
Nous contactons, en votre nom, la totalité des comptabilités fournisseurs qui vous doivent un règlement.
02.
Identifier
Nous identifions le motif de non-règlement (facture non reçue, litige, problème de trésorerie,…)
03.
Valider
Nous validons la date et le mode de règlement prévu.
04.
Mettre à jour
Nous mettons à jour le compte client.
05.
Analyser
Suite à l’action, nous fournissons un reporting détaillé [Nombre de factures argumentées, ventilation des motifs de non-règlement, promesse de règlement (en nombre et en montant)]
Nos résultats
Nous ne facturons aucun pourcentage sur les sommes réglées grâce à notre action.
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Vous accélérezvos règlements et donc vous améliorez votre trésorerie
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Vous gardezune excellente relation commerciale avec votre client
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Vous identifiezexactement quand, comment et quels montants vont être réglés
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Vous savezprécisément pourquoi vos factures risquent de ne pas être réglées
L'approche CAP-TEL
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Nous détachons un ou plusieurs de nos collaborateurs à votre prospection
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Chaque campagne démarre par une période de test
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Une fois la campagne de prospection mise en place, vous recevez le reporting au quotidien.