CAP-TEL

FAQ

Toutes les réponses à vos questions !

Comment externaliser ?

Nous estimons qu’une entreprise quelque soit sa taille peut externaliser une partie d’une activité, d’un service. Nous sommes certains que l’externalisation doit permettre aux collaborateurs d’une entreprise de se focaliser sur les tâches à forte valeur ajoutée. Les autres à moindre valeur ajoutée doivent être externalisées. 2 exemples :

– Un commercial se doit d’être « sur le terrain » pour vendre auprès de ses clients et prospects. Il est le mieux placé pour prendre ses propres rendez-vous. En revanche un commercial qui passe beaucoup de temps au téléphone à prospecter « dans le dur » sur des fichiers mal qualifiés coûte très cher è externaliser la qualification de fichier et la première prise de contact permet de réaliser une économie certaine et laisse plus de temps au commercial pour être sur le terrain…

– Un service client doit mettre à jour un fichier client car il manque de nombreuses informations : quel est l’intérêt d’affecter des collaborateurs internes à ces tâches. Vous les démotivez et pendant qu’elles se consacrent à cette mission, elles ne réalisent pas de tâche à valeur ajoutée…

Est-ce qu’il y a une durée d’engagement ?

Concernant un contrat d’heure de production, il n’y a aucun engagement. Nous basons la durée de notre collaboration sur votre satisfaction.

En revanche, si vous souhaitez constituer une équipe dédiée à vos activités, la durée minimum du contrat sera de 1 an.

Les collaborateurs sont-ils dédiés aux missions ?

En fonction de vos besoins, nous pouvons vous dédier des collaborateurs.

L’objectif est de vous constituer une équipe dédiée et formée par et pour vous.

Peut-on manager en direct les collaborateurs dédiés ?

Nous préconisons cela. Notre objectif est de vous constituer une équipe dédiée que vous pourrez manager en direct.

Quels profils recrutez-vous ?

Nous recrutons des collaborateurs dont le savoir être, l’état d’esprit, l’esprit d’équipe et l’envie de s’épanouir sont les principales qualités. Quel que soit leur parcours, nous privilégions ces critères plutôt que les diplômes.

Sur quels fichiers se base CAP-TEL ?

Nous pouvons travailler sur les fichiers de nos clients. S’ils n’en possèdent pas, nous pouvons acheter des fichiers pour eux auprès de fournisseurs référencés.

Les appels émis/reçus par CAP-TEL sont-ils enregistrés ?

L’ensemble des appels sortants et entrants sont enregistrés et conformes à notre politique RGPD. Nous pouvons les transmettre à nos clients et nous les conservons 15 jours. Les enregistrements permettent de « calibrer » nos collaborateurs et ainsi d’améliorer leur performance.

Pourquoi choisir CAP-TEL ?

Testez-nous et vous aurez la réponse ! Au-delà de la « boutade », nous sommes une structure familiale, à taille humaine et dont le fondateur s’implique toujours directement dans la relation avec ses clients. Nous sommes à l’écoute et saurons trouver la solution qui vous conviendra et surtout vous accompagner durablement.

Quelle tarification pratique CAP-TEL ?

Nous facturons un coût horaire de production. Nous avons deux tarifs, un pour la production réalisée sur notre site en France et un pour celle réalisée par notre site de l’île Maurice. En fonction de vos besoins, nous pouvons également vous constituer une équipe dédiée et facturer un forfait mensuel fixe par collaborateur.

Que peut-on externaliser ?

Quel que soit le service, une entreprise peut externaliser les activités de support. Notre vision reste de se focaliser dans un premier temps sur les tâches sans valeurs ajoutées. Ecoutez vos collaborateurs, que n’aiment-ils pas faire, que n’ont-ils pas le temps de faire ? Posez-vous ces questions et vous arriverez à deux solutions : soit recruter et augmenter les charges fixes, soit externaliser et transformer ces coûts fixes en coûts variables.

Comment se déroule une phase de test chez CAP-TEL?

Un test est primordial afin de valider l’intérêt de la collaboration. Nous déterminons la nature de l’opération à mener, l’approche, les moyens à mettre en place, le reporting et la durée du test. A l’issue du test, nous pouvons établir une proposition pertinente qui sera pérenne car basée sur des résultats concrets. La durée moyenne d’un test est de 100 heures de production.

Où sont stockées les données ?

L’ensemble des données collectées reste en France et sont hébergées sur notre centre Informatique Cloud à ROUBAIX et en back up sur Gravelines.

Vous avez une question ?

CAP-TEL vous répond sous 24 h !

Aller au contenu principal